fbpx
Huile essentielle

Les bienfaits de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang complète

illustration flacon & huiles essentielles

Pourquoi utiliser l'huile essentielle d'Ylang-Ylang ?

Vous souffrez de douleurs musculaires. Vous recherchez comment vous relaxer. Vous souhaitez redonner de l’éclat à votre peau et vos cheveux. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang est faîtes pour vous !

Pour le coté médicinal dont vous aurez besoin, cette huile essentielle est reconnue pour ses propriétés :

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang complète est reconnue pour ses propriétés : anti-inflammatoire, antiparasitaire, anti-infectieuse, cardiaque, antispasmodique et calmant respiratoire.

Elle est utilisée traditionnellement pour calmer les maux et l’hypertension liés au stress.

Parlons pratique :

  • Au niveau troubles spasmodiques appliquer localement l’huile essentielle mélangée à une huile de votre choix, en massage ou friction sur la zone concernée.
photo ylang ylang

Vous recherchez le coté bien-être de ce produit ! Cette huile est reconnue pour ses propriétés :

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang complète est reconnue pour ses propriétés : calmante, relaxante, anti-stress, stimulant intellectuel et sexuel, tonique, aphrodisiaque.

Elle est généralement utilisée pour le stress, les troubles du sommeil, la fatigue, les difficultés à lâcher prise, le surmenage… .

Parlons pratique :

  • En bain tonique, préparer votre mélange d’huile essentielle et verser le dans l’eau chaude de votre bain. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre.
  • En frictions aphrodisiaques, mélangez l’huile essentielle à une huile de votre choix et appliquez le mélange en massage le long de la colonne vertébrale.
  • Pour la fatigue ou déprime, en diffusion atmosphérique mélangé à d’autres huiles essentielles (citron, bergamote … ).

Pour le coté beauté, cette huile est reconnue pour ses propriétés :

Cette huile est reconnue pour ses propriétés suivante : purifiante et régulatrice de la sécrétion de sébum, tonique et régénérante, antioxydante, tonique capillaire, favorise la beauté et brillance des cheveux.

Elle est généralement utilisée dans les soins capillaires (tous types de cheveux) et de la peau (tous types de peaux)

Parlons pratique :

  • 0.4 % dans vos préparations cosmétiques.

Ne pas utiliser cette huile essentielle pendant la grossesse, l’allaitement, chez les enfants de moins de 3 ans. Toujours utiliser diluées afin d’éviter tout risque d’irritation cutanée. Toujours demander conseil en cas de doutes, certains composants de ce produit peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l’huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique. Faîtes toujours un test d’application dans le plis de votre coude 48h avant l’utilisation. Veillez à bien respecter les doses préconisées.

illustration pot creme hydratante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de 10% de remise !